Départ des cars scolaires au Parc Anger, à REDON © REDON Agglomération

Départ des cars scolaires au Parc Anger, à REDON

© REDON Agglomération

Transports scolaires

Environ 4 500 élèves, 469 circuits et 84 véhicules... Du primaire aux études supérieures, nos équipes assurent le Transport Scolaire sur l'intégralité du territoire, en lien avec les établissements scolaires. Retrouvez dans cette page toutes les informations pratiques, modalités d'inscription et de contact.

coût réel des Transports scolaires

© REDON Agglomération

A partir du 31 mai, chaque famille devra créer un compte sur ce portail (lien disponible sur cette page le 31/05) en cliquant sur "nouvel utilisateur".
 

Une fois ce compte créé, vous pourrez : 

  • réaliser l’inscription de votre enfant
  • suivre l’évolution de votre dossier d’inscription
  • télécharger la fiche parcours de votre enfant
  • faire une demande de duplicata, en cas de perte.

/!\ Les identifiants seront indispensables à chaque connexion. 

Le service est accessible à tout élève :

  • âgé de 3 ans révolus,
  • scolarisé, de la maternelle à la terminale, apprenti ou étudiant en BTS,
  • domicilié sur une des 31 communes de REDON Agglomération,
  • inscrit dans un établissement scolaire conforme au périmètre de transport (voir tableau et paragraphe sur la carte scolaire).
  • A partir de mi-août
    Chaque abonné pourra télécharger via le portail Famille la fiche-parcours individualisée, récapitulant les points de montée et de descente, les horaires et numéro de son car. Cette fiche est un titre de transports provisoire, dans l'attente de recevoir la carte de bus.
     
  • Dernière semaine d'août
    Chaque famille reçoit la carte d'inscription de son(ses) enfant(s) au domicile principal.
     
  • En tout début d'année scolaire
    Un gilet de sécurité est remis gratuitement à tout élève nouvellement inscrit aux Transports Scolaires, dans le bus.
     
  • Elève inscrit en cours d'année
    Tout nouvel élève est invité à se rapprocher du conducteur de bus pour obtenir un gilet.

Plusieurs solutions sont possibles :

  • par prélèvement automatique (joindre le RIB et le mandat SEPA rempli, à l’inscription)

Périodicité de paiement et de facturation : facturation au semestre, en février et mai.

  • Le responsable légal qui souhaite régler la facture doit procéder à l’inscription en ligne. Il devient le responsable légal principal du dossier. 
  • Le responsable légal 2 recevra par mail un lien afin de réaliser l’inscription. 

/!\ Le dossier restera en statut "à compléter" le temps que le responsable légal 2 renseigne ses coordonnées et définisse le second point d’arrêt de l’élève. 

Il n'y a pas de surcoût pour deux points d'arrêt différents.

Personnes en situation de handicap temporaire
Les élèves en béquilles peuvent prendre le car, dès lors qu'ils sont autonomes dans leur mobilité.
En revanche, les personnes en fauteuil roulant ne peuvent matériellement pas être prises en charge par les bus scolaires, même s'il s'agit d'une situation limitée dans le temps (accident, intervention chirurgicale...). Des alternatives peuvent éventuellement être proposées par votre médecin, pour une prise en charge temporaire adaptée.

Personnes en situation de handicap permanent 
Le transport des personnes à mobilité réduite reste assuré par les Conseils Départementaux (se renseigner auprès de la Maison Départementale des Personnes handicapées du Département de résidence).

Inscriptions 2024/2025

Les demandes seront ouvertes en ligne sur cette page du 31 mai au 12 juillet. Chaque famille précédemment abonnée recevra en amont un mail intégrant le lien d'inscription, le rappel des modalités et échéances. L'information sera également diffusée sur nos réseaux sociaux.


  • Toute réinscription en dehors de la période fait l'objet d'une majoration de 20€.
  • Toute demande en cours d'année scolaire est étudiée (02 99 72 15 58 ou mail) sous réserve des places disponibles et points d’arrêts existants. 
  • L'inscription des élèves de secondaire domiciliés en Morbihan et scolarisés à Redon doit être effectuée directement auprès de Breizh Go.

Fiche navettes (communes du 35 et 44)

Des navettes sont disponibles pour les élèves scolarisés dans des établissements plus éloignés du lieu de départ ou d'arrivée.

  • Retrouvez les horaires et numéros des cars, selon la commune de résidence (Loire-Atlantique, ou Ille-et-Vilaine).
  • Ces fiches sont également transmises par mail aux abonnés, quelques jours avant la rentrée scolaire.
desserte transports scolaires

Inscriptions 2024/2025

Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu'au 12 juillet 2024.

NOUVEAU !!! 
Les modalités d'inscriptions et de réinscriptions évoluent. Désormais, il faudra créer un espace famille avant de se connecter. 

Pour quitter cette fenêtre, cliquez sur le bloc rouge "Fermer". 
Pour afficher à nouveau cette fenêtre après fermeture, rafraichissez simplement cette page.

Mis à jour le 31-05-2024

Foire aux questions Transports scolaires
règlement transports scolaires