L'île aux Pies © Office de Tourisme du Pays de Redon

© Office de Tourisme du Pays de Redon

Le Top 5 du Pays de Redon

Parce qu'il est impossible de découvrir toutes les beautés, richesses et atouts du Pays de Redon en seulement quelques clics, voici une petite sélection des pépites du territoire... L'Office de Tourisme du Pays de Redon et les lieux d'accueil (Guémené-Penfao et Saint-Just) sont là pour vous faire découvrir tous les autres bons plans et adresses incontournables !

Redon : Ville historique et son port

Labellisé ville historique, le centre de Redon est doté entre autres

• d’une magnifique Abbaye du 12ème siècle
  • et de nombreuses maisons anciennes, témoignant d’un riche passé (à pans de bois, avec des balcons en fer forgé, …).
  • d'un port fluvio-maritime, autour duquel le commerce s’était notamment développé (avant-port de Rennes)
Abbaye de Redon

Abbatiale Saint-Sauveur de Redon surplombant la Vilaine

© Scopidrone

Port de Redon

Port de Redon - La Croix des Marins

© Scopidrone

L'île aux Pies

Devenu si populaire grâce à son contraste avec les falaises propices à l’escalade, ce site cache en réalité un vaste espace naturel protégé accessible par deux rives :

• côté Bains-sur-Oust, on se prélasse au bord de la rivière, on profite de la vue en grimpant sur la falaise, de l'aire de pique-nique et du camping
  • côté Saint-Vincent-sur-Oust, on peut pratiquer le canoë, grimper dans les arbres et sur la falaise de façon sécurisée avec l'accro-branches.

Le site naturel Mégalithes et Landes de Saint-Just

Les mégalithes de Saint-Just ont été découverts au 19ème siècle. Ils ont été oubliés puis redécouverts suite à un incendie qui a "grillé et désherbé" la lande, en 1976. Des fouilles ont révélé l’ampleur et la particularité du lieu. En effet, Le site mégalithique de Saint-Just fait partie des rares lieux en Europe ou l’on trouve une telle concentration de monuments mégalithiques différents. Pour permettre à tout à chacun de comprendre ce site, un sentier balisé et un musée sont visibles au départ du bourg et la Maison Mégalithes et Landes.

Les Canaux de Bretagne : Vilaine et Canal de Nantes à Brest

Artères principales de notre territoire, ces cours d'eau sont un incroyable terrain de jeu pour tous les amoureux de la nature et du sport de plein air. Balades à pied, à vélo, à cheval sur les chemins de halage... A chacun sa façon de profiter du paysage, et observer la faune et la flore, les passages des bateaux, les pêcheurs… + d'infos en cliquant ICI.

Carte postale Ile aux Pies