Services et agents © Production Perig - stock.adobe.com

Services et agents

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Services et agents

Pour mener à bien l'ensemble des missions votées par les élus et assurer des services de qualité, REDON Agglomération compte environ 240 agents permanents, dont certains postes sont mutualisés avec les communes. Leur rôle : assurer des services de qualité, et mettre œuvre les projets décidés par les élus, pour l’Agglomération et les habitants du territoire.

Des équipes, au service d'un projet

Techniciens, personnel administratif, régisseurs, auxiliaires de puériculture, comptables, professeurs de musique, maitres-nageurs, informaticiens, agents de collecte, ingénieurs… Autant de métiers et secteurs d'activité très diversifiés, répartis en 9 directions (voir organigramme)

Rapport social unique (RSU)

La loi de transformation de la fonction publique est à l'origine du rapport social unique; celui-ci a pour objectif d'aider à la décision et au pilotage des ressources humaines de la collectivité. Le RSU est à la fois :

  • un outil de dialogue social (présenté au Comité Technique);
  • le document fournissant les données pour l'établissement des Lignes Directrices de Gestion;
  • un outil de gestion des ressources humaines (prévisions de recrutement) ;
  • un instrument de comparaison dans l'espace et le temps.
 

Mis à jour le 15-12-2022