Services et agents © Production Perig - stock.adobe.com

Services et agents

© Production Perig - stock.adobe.com

Services et agents

Au quotidien, environ 240 agents permanents (dont certains postes mutualisés avec les communes) contribuent à la qualité de vie du Pays de Redon. Leur rôle : assurer des services de qualité, et mener à bien les projets votés par les élus, pour l’Agglomération et les habitants du territoire.
 

Des équipes, au service d'un projet

Techniciens, personnel administratif, régisseurs, auxiliaires de puériculture, comptables, professeurs de musique, maitres-nageurs, informaticiens, agents de collecte, ingénieurs… Autant de métiers et secteurs d'activité très diversifiés, répartis en 10 directions.

Rapport social unique (RSU)

La loi de transformation de la fonction publique est à l'origine du rapport social unique; celui-ci a pour objectif d'aider à la décision et au pilotage des ressources humaines de la collectivité. Le RSU est à la fois :

  • un outil de dialogue social (présenté au Comité Technique);
  • le document fournissant les données pour l'établissement des Lignes Directrices de Gestion;
  • un outil de gestion des ressources humaines (prévisions de recrutement) ;
  • un instrument de comparaison dans l'espace et le temps.

Mis à jour le 05-01-2024