Gratuit pendant 2 mois : testez les nouvelles offres de transport du réseau RED !

A partir du 1er septembre, profitez des nouvelles lignes de bus urbains et du transport sur réservation ! Afin de découvrir les services du réseau RED sans contrainte ni engagement, le réseau est accessible gratuitement, jusqu'au 31 octobre. Déplacements domicile-travail, courses ou rendez-vous… C'est l'occasion de tester et pourquoi pas changer vos habitudes avec de nouvelles offres de transport ! 

Du 1er septembre au 31 octobre

1 / TRANSPORT URBAIN

Avec le réseau RED, désormais 3 lignes (60 arrêts de bus) permettront de desservir et relier Allaire, Saint-Jean-la-Poterie, Sainte-Marie, Saint-Nicolas-de-Redon, Saint-Perreux, Redon, Rieux, du lundi au samedi.

  • Ligne A : Allaire <> Sainte-Marie
  • Ligne B : Saint-Nicolas-de-Redon <> Saint-Perreux
  • Ligne C : Navette urbaine

Cliquez sur chaque image pour zoomer

Le service en + : les lignes BreizhGo Redon <> Pénestin et Redon <> Plélan-le-Grand

En complément du réseau RED, l’accès aux lignes 610 et 612 du réseau BreizhGo sera également gratuit dans cette période, pour les déplacements entre Redon et Bains-sur-Oust et entre Redon, Rieux et Théhillac sur la même période ! 

  • Ligne 610 – Redon <> Pénestin (desserte Rieux et Théhillac)
  • Ligne 612 – Redon <> Plélan-le-Grand (desserte de Bains/Oust) 

2 / TRANSPORT SUR RÉSERVATION

L’offre couvre l’ensemble des 31 communes de REDON Agglomération et permet de réaliser un trajet depuis un point de prise en charge, vers un point d’arrêt*.

•    Redon (ville-centre) est accessible depuis l’ensemble des points d’arrêts du réseau. 
•    Ce service s’adresse à tous, dans la limite d’un aller-retour par jour. 
•    Des grilles horaires sont définies pour les trajets, entre 6h30 et 19h30, du lundi au samedi.  

(*) 135 arrêts + service en porte à porte pour les personnes en situation de handicap. 

Mise en place du service de transport à compter du 1er septembre / Réservation possible dès le 25 août ! 

La demande s’effectue exclusivement auprès de la Centrale de réservation 

  • au plus tard la veille du trajet avant 17h
  • au 02 30 24 25 26 du lundi au vendredi entre 9h et 17h
  • ou par mail : reservation@red.bzh 

La réservation est accordée dans la limite des places disponibles et validité des éléments requis : 

  • nom et prénom
  • adresse mail
  • numéro de téléphone
  • dates du/des trajet(s)
  • nom de l’arrêt de prise en charge
  • nom de l’arrêt de destination
  • horaire souhaité d’arrivée à destination (sur la base des horaires du service)
  • nombre et âge des personnes concernées
  • bagages souhaités (exemple : poussettes, sac…)

Un service en porte à porte est possible pour les personnes en situation de handicap, sur présentation de la carte Mobilité Inclusion.

L’annulation doit être demandée 

  • au plus tard la veille du trajet réservé, avant 17h
  • auprès de la centrale (et pour un trajet le lundi, avant 17h le vendredi). 

Si l’usager ne se présente pas à 3 reprises sur une année, il sera exclu du transport sur réservation pour une durée de 6 mois. Il est informé de cette sanction par courrier transmis par REDON Agglomération.

Publié le 21-07-2025 - Mis à jour le 25-07-2025