industrie, gare, bateaux, port, nature

Formation industrielle - Gare de Redon - Port de plaisance devant le CinéManivel - Site naturel de l'île aux pies

Atouts et chiffres clés du Pays de Redon

Entre patrimoine naturel et culturel, dynamisme et diversité des acteurs locaux, offres de services du quotidien... Bienvenue en Pays de Redon ! Loisirs, qualité de vie, emploi, perspectives de formation, accompagnement des projets... Tout un territoire à découvrir et faire découvrir, entre Bretagne et Pays de Loire.

chiffres clés

Une position géographique idéale

A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne et Pays de Loire) et 3 Départements, (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire-Atlantique), le  territoire est idéalement positionné au coeur de l'espace stratégique Rennes / Nantes / Vannes / Saint-Nazaire.

La gare TGV de Redon est à 2h06 de Paris et bénéficie de plusieurs dessertes par jour en TGV directs Paris/Redon et Redon/Paris.

Des marqueurs identitaires forts

Le Pays de Redon est particulièrement repéré et repérable par les thématiques :

• Eau (cours d'eau, activités nautiques, Port fluvio-maritime, Canal de Nantes à Brest...),
  • Industrie (historique local, friches en renaturation, projets Hydrogène, formations supérieures novatrices : électronique, logistique/ achat, traitement de surface...)
  • Economie Sociale et Solidaire (l'ESS représente 19% de l'emploi du territoire)

Des services adaptés et performants

Entre ville et campagne, l'offre de services à la population est large, particulièrement adaptée aux familles, et en développement constant.

Entre autres : le centre hospitalier avec maternité, 6 crèches, 25 médiathèques en réseau, Le Canal Théâtre du Pays de Redon (scène conventionnée d'intérêt national), Le 7 (conservatoire de musique), Ciné Manivel (multiplexe associatif de 7 salles), maisons de santé...

Mis à jour le 09-03-2023

lien vers la boite à outils