Le plus grand jardin chinois de France, à Tropical Parc !

Exceptionnel, et unique en France ! Depuis sa création en 1988, Tropical Parc a fait sortir de terre 6 Jardins de continents différents. Le Nouveau "Jardin des 3 rêves" sera le 7ème construit sur le parc familial aux multiples facettes.

Nouveau Jardin Chinois des 3 rêves à Tropical Parc

© REDON Agglomération

Un partage des cultures entre la Chine et la Bretagne

Plusieurs voyages en Chine auront été nécessaires pour aboutir à l'aménagement de ce nouvel espace d'un hectare, réalisé dans le respect d'un savoir-faire ancestral. Un dépaysement total, une invitation au bien-être, à la découverte des modes de vie, de la culture, des décors, entre architecture traditionnelle (pagodes, pavillon...) et la nature (végétation luxuriante, pierres, animaux...).

18 mois de travaux colossaux, en quelques chiffres

• 3 mois de terrassement
  • 1 étang de 1 600 m2
  • 1 bâtiment pagode à double toiture
  • 3 bâtiments pagode de 60 m2
  • 7 160 plantes
  • 50 statues
  • 50 bonzaïs géants
  • 1 chemin couvert
  • 500 000€ d'investissements

Authenticité, audace, respect de traditions ancestrales, aménagement paysager complet... Un très beau travail, fruit d'une excellente collaboration franco-chinoise, félicitée par son Excellence, Monsieur l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine en France.

Tropical Parc

Inauguration officielle, en présence des fondateurs et gérants de Tropical Parc, de l'Ambassade de République Populaire de Chine en France, du Conseil Départemental Morbihan, de la Mairie de Saint-Jacut-les-Pins, de REDON Agglomération