Elections intercommunales : 3mn pour comprendre

Les élections des 15 et 22 mars 2020 seront à la fois municipales et intercommunales. Un seul vote, pour élire les conseillers municipaux de chaque commune, et les conseillers communautaires de REDON Agglomération.

© ADCF - Agence MELT Communication — Design : Graphic Swing

31 communes, 63 conseillers communautaires

Chaque commune est représentée au Conseil Communautaire de REDON Agglomération. Le nombre de conseillers est proportionnel au nombre d'habitants :

• de 1 conseiller à Saint-Ganton, commune la moins peuplée
  • à 7 conseillers à Redon, commune la plus peuplée.
Vote selon le nombre d'habitants par commune

© ADCF - Agence MELT Communication — Design : Graphic Swing

LE VOTE, ET APRES ?

Entre le 7 et le 24 avril, il est procédé à l’installation du conseil communautaire. C’est alors que seront élus les membres du Bureau, le Président et les vice-Présidents.

Les supports de communication institutionnelle à vocation pédagogique, proposés par l’AdCF pour favoriser la compréhension de l’intercommunalité, des élections municipales et intercommunales, ne peuvent en aucun cas être utilisés à des fins de propagande électorale.

Publié le 10 février 2020 - Mis à jour le 12 mars 2020