Coronavirus : impact sur nos services

Crèches, transports scolaires, piscines, déchèteries, Théâtre... Suite aux annonces du Gouvernement destinées à limiter la propagation du Covid 19, REDON Agglomération prend un certain nombre de mesures exceptionnelles.

Mis à jour mardi 24-03-2020 à 11h48

De manière générale, nos accueils publics sont fermés. Dans la mesure du possible, les services sont cependant toujours actifs.

Mesures prises pour les structures impactées

Cliquez sur les liens pour accéder à chaque page

• Services administratifs du 3 rue Charles Sillard (Siège)
    Maintien des échanges par mail pour l'accueil général et les services prioritaires, selon le Plan de Continuation d'Activité.

• CLIC (personnes âgées et/ou en situation de handicap) et MAIA :
    Maintien des échanges par mail. Interruption des visites à domicile. Accueil physique réservé aux urgences, uniquement sur rendez-vous.

• Médiathèque Jean-Michel Bollé
    Fermée jusqu'à nouvel ordre; les ateliers et animations sont annulés.

• Canal Théâtre du Pays de Redon
    Les spectacles sont annulés.

• Conservatoire de musique "Le 7"
    Le Conservatoire est fermé jusqu'à nouvel ordre. Les cours collectifs, interventions en milieu scolaire et manifestations sont annulés. Les examens sont reportés à une date ultérieure (+ d'infos dans les jours à venir). Pour les cours individuels, nous étudions la mise en place de cours en ligne. Le secrétariat administratif reste joignable par mail et les professeurs via leur adresse mail professionnelle habituelle.

• Maison de l'Habitat
    Maintien des échanges par mail.
  • Transport
    Maintien des échanges par mail. Une astreinte téléphonique réservée aux demandes spécifiques de Transports scolaires pour les personnels et professionnels prioritaires*.

• Maison de l’emploi de Guémené-Penfao
    Maintien des échanges par téléphone et par mail. Les ateliers d’accompagnement en groupe sont annulés.

• Eau et Assainissement
    Maintien des échanges par mail. Astreinte téléphonique pour les urgences. Arrêt des visites des installations (SPANC)

• Port de plaisance - Capitainerie
    L'accueil de la Capitainerie est fermé jusqu'à nouvel ordre. Maintien des échanges téléphoniques (renseignements et astreinte pour interventions d'urgence) et par mail.

• Office de Tourisme du Pays de Redon
    Fermeture de l’accueil public. Maintien des échanges par mail

• Maison Nature et Mégalithes
    Fermée jusqu'à nouvel ordre.

• Chantiers d'insertion
    Fermés jusqu'à nouvel ordre.

Services mobilisés pour les personnels et professionnels prioritaires*

• Multi-accueils
    Nos équipes accompagnent au mieux les familles concernées* dans une solution personnalisée ; des alternatives de garde ponctuelle sont étudiées au cas par cas (contacter le 02 99 70 34 39 ou par mail). A l'exception de ces critères, le service habituel est interrompu jusqu'à nouvel ordre; les ateliers et conférences destinés aux parents et professionnels sont annulés.
  • Transports scolaires
    Suivant les dernières consignes des Préfectures Bretagne et Pays de Loire, les établissements scolaires primaires et collèges doivent être en capacité d'accueillir les enfants des personnels et professionnels prioritaires*. Les transports scolaires sont effectifs pour les élèves qui en ont fait la demande directement auprès de nos services ou via leur établissement scolaire. Pour toute demande correspondant aux critères de priorité, n'hésitez pas à contacter nos services au 02 99 72 15 58 ou par mail. A l'exception de ces critères, le service habituel est interrompu jusqu'à nouvel ordre;
(*) Personnels et professionnels prioritaires
- personnel travaillant en établissements de santé publics/privés (hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…)
- personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées (maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD...)
- professionnels de santé et médico-sociaux de ville (médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…)
- personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise. Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.

Nos rubriques seront actualisées en cas d'évolution des mesures à titre national ou local.

Toutes les réponses à vos questions

Le gouvernement a mis en place un portail dédié, sur lequel l'ensemble des informations est actualisé au quotidien.

La collectivité suit les mesures du Gouvernement, des Préfectures de Loire-Atlantique, Ille-et-Vilaine et Morbihan dont elle dépend.

Publié le 13 mars 2020 - Mis à jour le 24 mars 2020

logo de la préfecture du Morbihan
logo de la préfecture d'ille-et-Vilaine
Logo de la Préfecture de Loire-Atlantique