vue aérienne de Redon, port, bateaux, habitations, toitures, verdure, cours d'eau

© Agence d'Attractivité - Christopher Guillou

Aides sur le coeur urbain de Redon

Sur ce périmètre spécifique, un co-financement établi entre REDON Agglomération et la Ville permet de proposer une aide financière plus importante pour les propriétaires (occupants et bailleurs) et les syndicats de copropriété souhaitant réaliser des travaux dans leur logement, ou au sein de leur immeuble de plus de 15 ans.

périmètre de renouvellement urbain

© REDON Agglomération

Adaptation du logement
Économies d’énergie
Réhabilitation complète

REDON Agglomération et la ville souhaitent améliorer l’offre de logements de qualité disponibles en hypercentre.

Dans cet objectif, un ensemble de travaux et prestations peuvent faire l’objet d’une demande de subventions, sous certaines conditions. Plusieurs offres sont mobilisables à destination :

• des propriétaires occupants de leur résidence principale et propriétaires bailleurs (contactez la Maison de l'Habitat)
  • des monopropriétaires - copropriétaires - syndicats de copropriétaires (voir ci-après)

Avant de commencer vos travaux, pensez à consulter notre opérateur Citémétrie pour ne pas perdre le bénéfice d'aides éventuelles de l'Agence Nationale de l’Habitat (Anah).

Des permanences ont lieu régulièrement au sein de la Maison de l'Habitat.

Les travaux doivent être réalisés par des professionnels du bâtiment (au libre choix de chaque propriétaire) et sont conditionnés à l'obtention des autorisations administratives nécessaires (déclaration préalable de travaux, permis de construire).

Mis à jour le 22-11-2021