Transport en commun

© Annie Spratt Unsplash

Le service Transports et mobilités durables

Demandes d'inscriptions, location de vélos à assistance électrique, abonnements annuels, perte de carte de transport... Découvrez comment sont organisées les différentes missions du service, qui exerce cette nouvelle compétence depuis le 1er janvier 2019.

Harmoniser les transports scolaires

Dans cette première année de transition, la mission principale du service se porte sur la gestion des transports scolaires. L'objectif premier : harmoniser progressivement les pratiques, les tarifs, avec un règlement des conditions de transport unique pour les trois départements, soit plus de 4 700 élèves.

Optimiser les transports collectifs

Le service gère également les transports collectifs, avec les bus urbains et ses 3 lignes de navette sur Redon et Saint-Nicolas-de-Redon.

Des actions sont en cours pour optimiser les bus scolaires, en les rendant accessibles au plus grand nombre.

Mobilités durables

Le service fait également la promotion de l'écomobilité, avec des modes de transport doux pour l'environnement.

Location de vélos à assistance électrique

C'est dans ce cadre qu'est proposée la location, pour :

• les particuliers,
  • les communes membres,
  • et pour la maison éclusière de Redon.

Afin de limiter l'impact environnemental, les services de REDON Agglomération disposent également d'une flotte de vélos et voitures électriques, pour les déplacements professionnels.

Rendez-vous à l'Atelier de la Récup

Le service vous propose d'en savoir plus sur les transports et mobilités durables, avec :

• des baptêmes de voiture électrique,
  • une découverte des vélos à assistance électrique,
  • diverses animations autour des transports.

Retrouvez nos équipes samedi 21 septembre dans l'espace "garage".

Publié le 27 août 2019

Affiche Atelier de la Récup 2019