passagers enfant et femme adulte, dans un véhicule de transport collectif

Trajet en véhicule collectif

© Adobe Stock

Transport à la demande

Courses, loisirs, rendez-vous médical, seul ou accompagné... Entre ville et campagne, pas toujours évident de se déplacer, sans moyen de locomotion individuel. Prenant la suite du service "Lila à la demande" (précédemment assuré par la Région Pays de Loire), REDON Agglomération met à la disposition des habitants de Loire-Atlantique un transport collectif, pour les déplacements locaux ponctuels, en porte-à-porte.

Vous êtes pris en charge au pas de votre porte et conduit sur le lieu de votre choix, pour un trajet aller, un retour simple ou un aller/retour. 

Bénéficiaires

Destiné aux habitants de Loire-Atlantique, le service dessert Plessé, Guémené-Penfao, Conquereuil, Pierric, Fégréac, Massérac, Saint-Nicolas-de-Redon, Avessac, et les communes limitrophes (en orange sur la carte).

Principe

Une navette collective (véhicule 9 personnes, ou moins) vient chercher les passagers à leur domicile et les conduit :

  • à la destination de leur choix sur la zone couverte,
  • au réseau de navettes interurbaines Redon / Saint-Nicolas-de-Redon (correspondance d'1 h maximum)

Dès le plus jeune âge

Le véhicule dispose de sièges adaptés au poids et à l’âge, et de l’équipement requis. Les enfants jusqu'à 12 ans révolus doivent obligatoirement être accompagnés, durant la totalité du voyage, par une personne majeure responsable. A partir de 13 ans, ils peuvent voyager seuls, avec accord parental :

Tarif adulte et enfant

  • 1 ticket par trajet simple (2.50€)
  • 2 tickets pour un trajet aller/retour (2 x 2.50€)

Les tickets sont vendus à bord du véhicule (le jour même, ou à l'avance) auprès du conducteur, en espèces (prévoir l'appoint).

A noter : les tickets "Lila" sont valides sur le secteur Transport à la demande de REDON Agglomération jusqu’au lundi 17 août 2020.

carte de la desserte des communes

© REDON Agglomération

Jours et horaires

Les circuits sont en place toute l'année (hors jours fériés)

  • en matinée le lundi, mardi, mercredi
  • en matinée, après-midi ou journée complète le mercredi et vendredi

Pour le confort de tous, merci d'être présent au point de départ 5 minutes avant l'horaire convenu.*

Inscription

  • 1ère demande ? Une carte de transport, gratuite, permet d'obtenir un numéro d'abonné indispensable pour les réservations. Celle-ci peut être demandée en complétant le formulaire, ou auprès de votre mairie.
  • Déjà inscrit au service "Lila à la demande" ? La carte d'abonnement précédente reste valide.

Réservation

Toute demande peut être effectuée au 02 99 72 15 58

  • au plus tard, la veille (ou le vendredi, pour les trajets du lundi suivant), impérativement avant 16h,
  • dans les 15 jours précédant le trajet demandé,
  • au maximum, sur une période d'1 mois.

Accessibilité

Le service est accessible aux personnes à mobilité réduite autonomes.

  • véhicule classique, pour les équipements de type béquilles, cannes,
  • véhicule adapté, pour les passagers en fauteuil roulant (électrique ou non, à préciser lors de la réservation),
  • les chiens d'aveugle accompagnant sont acceptés gratuitement (sur réservation).

A noter : en cas de besoin d'aide pour monter, merci d'en informer nos équipes lors de la réservation.


 

(*) Le service ne peut en aucun cas assurer un départ ou une arrivée à heure fixe en fonction des impératifs d’un passager. Dans la mesure du possible et pour une question d'équité, le conducteur pourra adapter sa course, mais ne peut garantir un départ ou une arrivée selon les demandes particulières.

Publié le 28 juillet 2020